C’est décidé, je me fais coacher

Accroche : 1…2…3… Coach-moi

Ça y est, le grand jour est arrivé, tu as décidé de te faire coacher. Mais un coach, ça sert à quoi en fait ?

Ici, pas de pression : je ne vais pas te suivre en te criant des ordres à l’oreille comme pourrait le faire un coach sportif pour te motiver. Le développement personnel nécessite une bulle de calme et de confiance entre le coaché et son coach : le mot d’ordre, c’est l’écoute bienveillante (oups, ça fait deux mots !).

Je ne vais pas non plus te juger : se faire coacher, c’est prendre la décision de se faire accompagner pour atteindre un objectif. Prendre un coach, ce n’est pas forcément avoir besoin d’aide : *c’est surtout choisir de se donner les moyens de réussir son projet*.

 

Tu as un projet en tête / un objectif à réaliser / un but à atteindre, mais tu ne sais pas comment faire seul(e) ? Tu as l’impression d’avoir tout essayé, que rien ne fonctionne, que tu n’y arriveras jamais ? 

Tu te sens nul(le), incompétent(e), pas à ta place dans ta vie, avec un manque cruel d’alignement avec toi-même ? Je suis là pour toi ! Ensemble, nous allons prendre du recul sur ta situation, cibler un objectif précis et tout mettre en place pour que tu y arrives. 

 

Je suis là pour te guider, mais c’est toi la star : tu vas décider de tout (ou presque ). 

L’idée du coaching, c’est que tu gagnes suffisamment en autonomie pour continuer ton chemin de vie seul(e), je suis seulement là pour t’accompagner pendant un temps et te donner tous les outils pour que tu réussisses tout ce que tu vas entreprendre. 

Ambitieux n’est-ce pas ? Que dis-je, impensable, non ? 

Et pourtant, le coaching (ou développement personnel), ça fonctionne. Ça fonctionne vraiment. 

Et il ne s’agit pas d’une recette miracle où tout va te réussir d’un coup de baguette magique, mais bel et bien d’un changement que tu vas opérer et qui va te permettre d’affronter toutes les situations, y compris celles que tu redoutais jusque-là. 

Ça y est, tu es convaincu(e) ?

Adolescents

Grossesses et Parentalités